← Back Published on

Entrevue avec le démon

Regarde, regarde bien. Tu ne le vois pas ? Regarde mieux. Non ? Toujours pas ? Eteins cette bougie et concentre toi, fixe un objet dans la pièce et tu le verras. Quoi ? L’obscurité ? Mais on ne peut rien y faire, si tu souhaites le rencontrer il faut respecter son intimité, et baigner avec lui dans un noir complet. Le diable ne se montre pas facilement, il joue avec toi, tes sentiments, il entre en toi et puis te fait croire à un soupçon d’espoir qu’il anéanti aussitôt, alors tes yeux mi-clos ne cherchent qu’un repère dans la pièce, il se cache, ou du moins te tourne autour sans que tu ne le remarque, ni le soupçonne. Car le plus dangereux avec lui n’est pas de savoir qu’il se trouve à tes côtés, mais que tu le cherches, et n’hésitera pas à jouer avec toi et t’entrainer un soir dans une partie de cache-cache macabre. Et je tiens à te prévenir, tu ne crieras jamais « victoire ».

Il paraît qu’il surgit d’un coin de la pièce, lorsque nos yeux fatigués se ferment presque, que notre souffle se régule, et nous apaise, devenant vulnérables. Mais, comme tout démon il se manifeste, gare à toi, j’espère que tu es bien caché car il n’hésitera pas à te poursuivre jusqu’à l’aube, alors que les premiers rayons du soleil éclaireront ton visage dépourvu de toute émotion. (comme le ciel l’est d’étoile)

Alors il est important que tu suives les règles indiquées, afin qu’ensemble nous nous immiscions dans cet univers étrange et pervers, aux heures noires de la nuit, durant lesquelles les actes les plus atroces sont commis. Mais avant que le diable n’entre en scène, prend ce briquet avec toi, et si tu le sens t’envouter, fais-en sorte que la flamme l’effraie et l’efface, car de tout ce qu’on ait pu dire, le feu n’attire pas les démons, mais les chasse. Ils apparaissent sûrement dans le noir complet, mais ne sont que des ombres tentant désespérément d’échapper au soleil, pour accéder au temps de la lune, le seul astre ne leur brûlant point la peau lorsqu’ils dansent autour de leur maitre, le louant dans un dialecte infâme.